Le savoir faire canadien en France

conception1

Après plus de 3 ans de collaboration avec l’un des meilleurs fabricants québécois d’ossature bois, OMEA décide de concevoir en France ses ossatures bois selon le procédé de fabrication canadien :

– Le bois utilisé est de type sapin du nord allemand à la densité exceptionnelle, un taux d’hydrométrie inférieur à 19% et un traitement autoclave et/ou trempage pour garantir une protection totale contre tous types d’insectes (termites, xylophages, capricornes,…)

– Notre concept unique de mur a une épaisseur de 34 cm environ dont 210 mm d’isolant. Ce procédé de fabrication procure une isolation optimale pour évoluer dans des températures allant de -40° l’hiver à +40° l’été.

Résultat : un bilan thermique excellent avec une résistance thermique des murs, noté coefficient R de 6,70 qui nous permet de répondre parfaitement et plus aux exigences du label BBC. Plus le coefficient R est élevé, plus le mur est isolant. Votre maison en bois est ainsi éligible à la RT 2012.

– Les murs, charpentes, poutrelles ajourées sont pré-usinés et prêts à être assemblés selon les plans qui nous sont fournis, pour un montage rapide sur le chantier.

– Grâce à notre ossature bois, votre maison en bois est  hors d’eau/hors d’air en quelques jours seulement.