Bardages

Concernant la finition extérieure il existe plusieurs possibilités : bardage en fibre de ciment, bardage bois ou bardage en pvc.

Bardage en Fibre de ciment

Comme son nom l’indique, ce bardage est composé de fibres de cellulose liées avec du ciment. Disponibles dans de nombreux coloris , il peut être lisse ou présenter des effets veinés lui donnant l’apparence du bois. Il supporte les conditions climatiques les plus sévères, résiste à l’humidité ainsi qu’aux insectes et au feu. Proposé le plus souvent sous forme de lames, ce bardage existe aussi en panneaux. Le principal intérêt de ce type de bardage réside dans l’absence d’entretien.

 

 

 

Bardage Bois

Le bardage bois est de loin le bardage le plus répandu dans le revêtement des façades de maison bois. Le bois est le matériau qui est apprécié pour son aspect naturel et chaleureux, sa grande variété de teintes et d’aspects. La durabilité et la résistance du bois aux intempéries dépendra notamment de l’essence choisie : red cedar, mélèze, sapin du nord … Dans tous les cas le bardage bois nécessitera un traitement régulier afin d’éviter que le bois ne finisse par griser.

 

Bardage PVC

Le bardage PVC possède deux atouts majeurs, beaucoup moins onéreux que le bois ou le bardage ou la fibre de ciment, il sait être résistant et d’une finition sans reproche et donne à la façade un style moderne et harmonieux.

 

Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à contacter OMEA